Sports

CAN-2021 : La CAF autorise 28 joueurs par sélection au lieu de 23

Publié par DK NEWS le 27-10-2021, 21h48 | 3
|

La Confédération africaine de football (CAF), a autorisé les 24 équipes devant prendre part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier - 6 février), à convoquer au maximum 28 joueurs au lieu de 23 habituellement, pour faire fasse aux risques de contamination au coronavirus, rapportent les médias locaux mercredi.
Dans une note à l'attention des 24 pays qualifiés, l'instance continentale a indiqué que chaque nation pourra compter jusqu'à cinq joueurs supplémentaires, si elle le souhaite.
Une mesure prise en raison de la crise de la pandémie du Covid-19, pour éviter que des équipes ne se retrouvent décimées en cas de tests positifs, précise la même source.
Elle reste toutefois une option, la CAF laissant le choix aux sélectionneurs de prendre des joueurs supplémentaires ou de se contenter d'une liste de 23.
 En revanche, toutes les sélections qui prendront des joueurs en plus, devront en assurer la prise en charge.  "Votre fédération prendra en charge le coût du voyage international ainsi que l’hébergement de ces joueurs supplémentaires sur la liste définitive", a fait savoir la CAF dans son courrier.  La CAN-2021 se jouera pour la deuxième fois en présence de 24 nations, dont deux novices : les Comores et la Gambie, dont c'est la première qualification de leur histoire. Les nations qualifiées ont été réparties sur six groupes de quatre équipes chacun.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de cette 33e édition, qui se déroulera dans cinq villes camerounaises : Yaoundé, Limbé, Douala, Bafoussam, Garoua.
 L'Algérie, tenante du trophée, évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d'Ivoire.
Les "Verts" entameront la défense de leur titre le mardi 11 janvier 2022, en affrontant la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d'Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, toujours au stade de Douala (17h00).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.