Sports

Football - Ligue 1 algérienne (2e journée) : L'US Biskra seule aux commandes

Publié par DK NEWS le 30-10-2021, 17h25 | 18
|

L'US Biskra s'est emparée du leadership de la Ligue 1 algérienne de football, après sa victoire contre la JS Saoura (2-1), en match disputé vendredi, pour le compte de la deuxième journée, ayant vu le champion sortant, le CR Belouizdad concéder le nul à domicile contre le CS Constantine (1-1), au moment où la JS Kabylie et l'ES Sétif se sont neutralisées (0-0) dans le duel au sommet de cette journée. En effet, sur leur lancée, les "Zibans" ont enchainé un deuxième succès consécutif, grâce notamment à leur buteur-maison, Youcef Djahnit, auteur d'un doublé (10' et 61'), alors que côté Bécharois, c'est El Hamri qui avait sauvé l'honneur, en transformant un pénalty à la 80'.
De son côté, le CR Belouizdad a commencé par concéder l'ouverture du score devant son ancien joueur, Koupko (18'), avant de voir ses efforts récompensés à la 85', par une égalisation signée Merzougui, d'un tir bien placée (1-1).
Quoique, le fait d'avoir plus ou moins sauvé les meubles, en égalisant à quelques encablures de la fin, na pas vraiment rassasié les Belcourtois, comme en témoignent leurs nombreuses contestations. Ce qui a obligé l'arbitre de la rencontre à brandir un carton rouge à Chaouib Keddad bien après le coup de sifflet final.
Le duel au sommet de cette deuxième journée, entre le JS Kabylie et l'Entente de Sétif, a finalement accouché d'une souris, car ces deux ténors de la Ligue 1, qualifiés l'un comme l'autre pour la phase de poules des compétitions africaines interclubs, se sont séparés sur un score vierge (0-0).
Ce qui fut également le cas pour le MC Alger, lors de son déplacement chez le NC Magra, mais qui s'en sort tout de même avec la satisfaction d'avoir engrangé son premier point dans cet exercice 2021-2022.
Outre la bonne performance de l'USB, les autres bonnes affaires du jour ont probablement été les victoires à l'extérieur de l'Olympique Médéa et du NA Hussien Dey. En effet, l'OM est allé s'imposer (1-0) chez l'ASO Chlef, grâce à Nehari (44'), alors que dans l'autre match, c'est Nadji qui a offert les trois points au Nasria (67').
De son côté, le RC Relelizane a pleinement profité de l'avantage du terrain pour remporter une importante victoire contre le WA Tlemcen (2-1). Des réalisations signées Belalia (15') et Hellal (49'), alors que Keniche avait commencé par offrir une égalisation momentanée au Zianides (24'). A noter que le WAT a terminé le match à dix, après l'expulsion de Bahraoui, survenue à la 72e minute de jeu, laissant ainsi ses camarades en infériorité numérique pour les vingt dernières minutes de la rencontre. Les péripéties de cette deuxième journée de Ligue 1 se poursuivront samedi, avec le déroulement des deux derniers matchs inscrits à son programme, à savoir : USM Alger - RC Arbaâ et MC Oran - Paradou AC. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.