Sports

Foot - Ligue 1 algérienne (2e journée) : Le PAC épate à Oran et rejoint l'USB en tête du classement

Publié par DK NEWS le 31-10-2021, 16h53 | 5
|

Le Paradou AC a rejoint l'US Biskra en tête du  classement de la Ligue 1 de football, suite à sa victoire en déplacement  chez le MC Oran (4-2), samedi, pour le compte de la deuxième journée, ayant  vu le RC Arbaâ chuter lourdement devant l'USM Alger (4-0).  Les Pacistes Benbouali et Bouzouk ont joué un rôle prépondérant dans cette  large victoire, en réussissant un doublé chacun, respectivement aux (37',  73') et (50' sp, 56'), alors que le MCO a sauvé l'honneur par Chadli (65')  et Djabout (90'+2). Un précieux succès pour les Algérois, acquis avec l'art et la manière, et  qui leur permet de rejoindre l'US Biskra à la première place du classement  général, avec six points pour chaque club. De son côté, et n'ayant pas encore réussi à qualifier ses joueurs seniors,  le RC Arbaâ s'est présenté à Bologhine avec l'équipe "Réserve", faisant  ainsi le bonheur de l'USMA, qui s'en est donnée à cœur joie pour faire une  véritable démonstration de force, en marquant quatre buts au passage,  respectivement par Belkacemi (14'), Mahious (30' sp), Zouari (35') et  Belaïd (42').
Un large succès, là encore, et qui permet aux Rouge et Noir d'engranger  leur quatrième point de la saison, se hissant par la même occasion dans la  première partie du tableau. Le bal de cette deuxième journée s'était ouvert vendredi, avec déjà  quelques bonnes affaires à la clé, notamment celle de l'US Biskra, qui  s'était emparée seule du leadership de la Ligue 1, après sa victoire contre  la JS Saoura (2-1).
Il y a eu aussi les victoires à l'extérieur de l'Olympique Médéa et du NA  Hussien Dey, revenus avec les trois points de leurs déplacements respectifs  chez l'ASO Chlef et l'HB Chelghoum Laïd, sur le même score d'un but à zéro. De son côté, le champion sortant CR Belouizdad a été tenu en échec à  domicile par une coriace équipe du CS Constantine (1-1), au moment où la JS  Kabylie et l'ES Sétif se sont neutralisées (0-0) dans le duel au sommet de  cette journée.  Ce qui fut également le cas pour le MC Alger et le NC Magra, qui se sont  séparés sur un score vierge au moment où le RC Relizane est difficilement  venu à bout du WA Tlemcen (2-1). Des réalisations signées Belalia (15') et Hellal (49'), alors que Keniche  avait commencé par offrir une égalisation momentanée au Zianides (24'). A noter que le WAT a terminé le match à dix, après l'expulsion de  Bahraoui, survenue à la 72e minute de jeu, laissant ainsi ses camarades en  infériorité numérique pour les vingt dernières minutes de la rencontre. 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.