Société

Aïn Defla : Mise en service du gaz au profit de près de 800 foyers à Tachta

Publié par DK NEWS le 31-10-2021, 17h11 | 4
|

 Au total, 785 foyers ont bénéficié d'une mise en service du gaz naturel, samedi, au niveau de la périphérie de la commune de Tachta, à 50 km au nord de Ain Defla, à l’occasion de la commémoration du 67 ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. Cette mise en service qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des citoyens de cette région montagneuse a eu lieu lors d'une cérémonie en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya, à leur tête, le wali, Embarek El bar.

Une enveloppe financière de 310 millions de dinars a été mobilisée pour le raccordement des foyers en question sur un réseau s’étendant sur 20,3 km, selon les explications fournies par le directeur de l’énergie de la wilaya, Mohamed Saïd Hallassa.
Intervenant à l’occasion, le wali de Aïn Defla a mis l’accent sur la nécessité de l’extension de cette opération afin qu’elle profite aux familles des douars éparpillées çà et là, à la périphérie du chef-lieu de la commune de Tachta. De son côté, le directeur local de l’énergie a noté qu’"outre l’amélioration des conditions de vie des citoyens, le raccordement au réseau de gaz naturel contribuera à booster l’investissement dans la wilaya". Il a fait état de neuf autres projets de raccordement au gaz naturel en cours de réalisation à l’échelle de la wilaya au profit de quelque 10 000 foyers de régions enclavées. Au paroxysme de la joie, les habitants de cette région connue pour ses hivers rigoureux, ont soutenu qu’à la faveur de cette opération, ils allaient en finir avec le calvaire engendré par la recherche d’une bonbonne de gaz. La responsable du bureau "gaz" à la direction de l’énergie, Horri Zohra, a, pour sa part, fait état de 25 projets inhérents au montage de réservoirs de gaz propane au profit des habitants résidant loin des réseaux de distribution de gaz naturel. Observant que l’enveloppe financière consacrée à cette opération s’élève à près de 13,8 millions de dinars, elle a fait état de la mise en service de 15 projets dans l’attente de la réception des dix restants après la levée d’un certaines réserves techniques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.