Hi-Tech

Internet : Contre le changement climatique, les entreprises peuvent "lutter au côté des Etats" (Apple)

Publié par DK NEWS le 01-11-2021, 16h29 | 7
|

Contre le changement climatique, les entreprises "ont un rôle à jouer" et "peuvent lutter" au côté des Etats, plaide Lisa Jackson, vice-présidente du groupe Apple, qui "a réduit de 40% ses émissions" de CO2 en cinq ans.
"Nous ne pouvons pas remplacer les Etats, mais nous pouvons lutter à leurs côtés.
Toutes les entreprises, même les plus petites, ont un rôle à jouer en utilisant des énergies propres et en développant des projets innovants.
Chacune a une responsabilité de réduction de ses émissions et doit trouver des solutions de long terme", a-t-elle déclaré dans un entretien au JDD, alors que s'ouvre dimanche à Glasgow la COP26 sur le climat.
"Depuis trois ans déjà, Apple se fournit en énergie 100% renouvelable, et l'empreinte carbone de nos activités internes (bureaux, Apple Store, data centers...) est nulle depuis un an", a détaillé la vice-présidente du groupe en charge de l'environnement.
Elle a détaillé la stratégie de la marque à la pomme, qui s'est engagée à la neutralité carbone d'ici 2030 pour toutes ses opérations, y compris la production des appareils électroniques: produire des "appareils durables, améliorés chaque année avec des mises à jour de logiciels", veiller à la compatibilité des dernières versions de logiciels pour iPhone avec les précédentes, recycler les appareils.
La marque produit depuis fin 2020 ses nouveaux iPhones à partir de terres rares recyclées.
Ces métaux difficiles à exploiter, dont la majorité des réserves se trouvent en Chine, sont indispensables à la fabrication de produits de haute technologie.
L'ambition d'Apple, a répété Lisa Jackson, est "de mettre fin, un jour, à notre dépendance à l'exploitation minière".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.