Sports

NATATION - 4E ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE : L'Algérien Sahnoun réalise les minima B pour le mondial d'Abou Dhabi

Publié par DK NEWS le 01-11-2021, 18h49 | 10
|

Le nageur algérien Oussama Sahnoun a réalisé les minima B du 100 m NL qualificatif au Mondial d'Abou Dhabi en petit bassin (Décembre-2021), lors de sa participation à la 4e et dernière étape de la coupe du monde disputée du 28 au 30 octobre dans la ville russe de Kazan.   Le nageur de l'équipe nationale algérienne a disputé, au rendez-vous de Kazan, trois courses: 100m et 200m nage libre et le 50 m papillon. Il a enregistré 48s 56 au 100 m NL soit les minima B pour participer aux Mondiaux en petit bassin (25m) prévus du 16 au 21 décembre prochain à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis). "Sahnoun a réussi à décrocher les minimas pouvant lui permettre de participer aux mondiaux d'Abou Dhabi. Ce qui est positif c'est le retour progressif d'Oussama Sahnoun à son véritable niveau, puisqu'il avait signé précédemment 49 secondes, et est descendu aujourd'hui à 48 secondes. Nous espérons qu'il va poursuivre sa progression pour être au top au Mondial", a indiqué à l'APS le directeur des équipes nationales, Lamine Benabderrahmane. "Oussama a entamé ses entraînement s avec son nouveau club allemand, Frankfurt, juste après sa participation aux JO de Tokyo, avec l'espoir de retrouver la forme qui était la sienne lorsqu'il était au sein du club de Marseille", a ajouté Lamine Benabderrahmane. Sahnoune (29 ans) avait également pris part à la 2è étape de la coupe du monde organisée à Doha, où il avait terminé à la 6è place de la finale du 50 m en 22s 26c. Le natif de Constantine fait partie du groupe de nageurs de l'équipe nationale concernés par le Mondial d'Abou Dhabi, les Mondiaux-2022 en grand bassin prévus mai prochain au Japon, ainsi que les championnats arabes en grand bassin en mars prochain en Algérie et les Jeux méditerranéens d'Oran en juin prochain. Par ailleurs, l'Algérie a été sacrée championne arabe "seniors" de natation, en petit bassin (25 m), lors de l'édition-2021 organisée du 24 au 27 octobre à Abou Dhabi aux Emirats Arabes, avec un total de sept médailles décrochées par le duo Jaouad Syoud-Abdellah Ardjoune. Avant ce championnat arabe, l'équipe algérienne avait pris part aux Championnats d'Afrique, organisée à Accra (11-17 octobre), terminant à la troisième place, avec un total de 11 médailles, dont deux en or décrochées par Syoud.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.