Bechar : Le stade du ''20 août 1955'' apte à abriter les compétitions de la CAF (responsable)

Publié par DK NEWS le 02-11-2021, 14h54 | 43

La nouvelle commission dépêchée par la fédération  algérienne de football (FAF), lundi et mardi à Bechar, a pu constater que  le stade du " 20 août 1955" est apte à abriter les compétitions de la  Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris auprès de  responsables de la JS Saoura.
Présidée par Youcef Benmedjber, la commission a visité, en compagnie du  wali de Bechar, des représentants de la sûreté de wilaya et de la  protection civile, ainsi que ceux de la direction locale du secteur de la  jeunesse et des sports, de la daïra et de la commune de Bechar, les  différentes installations et servitudes de cette infrastructure sportive  d'une capacité de 20.000 places, a indiqué le chargé de communication de la  JS Saoura, Abdelwahab Houcini. Elle a constaté de visu ses équipements qui "répondent aux normes et  critères exigés par la CAF'', a-t-il souligné. La visite de cette commission de la FAF intervient aussi après  l’introduction d’un recours par la direction de la JS Saoura auprès de la  FAF, suite à la non homologation de ce stade pour abriter les compétitions de la CAF, a-t-il fait savoir. "Certaines des réserves soulevées par la précédente commission envoyée par  la FAF ont été toutes prises en charge par les autorités de la wilaya et le  stade en question est désormais apte à abriter les compétitions  africaines", a affirmé le même responsable. Une autre commission de la CAF est attendue à Bechar en vue de  l'homologation officielle de ce stade qui a vu par le passé la JS Saoura  recevoir ses adversaires, tels que Enugu Rangers (Nigeria), Al-Ahly du  Caire (Egypte), et l'IR.Tanger (Maroc), au titre des compétitions de la  CAF.
La non homologation du stade 20 août de Bechar pour ce type de  compétitions continentales a induit le déplacement coûteux en aller et  retour de la JS Saoura vers Alger pour recevoir les Mauritaniens de l’AS  Concorde au stade Omar Hamadi de Bologhine, soit à 1000 km de Béchar, a  fait savoir M.Houcini.
Pour rappel, la JSS est qualifiée pour les 16es de finale "bis" de la  Coupe de la Confédération .Elle affrontera les Ghanéens de Hearts of Oak.