Commémoration du 1er novembre 1954 à Annaba : Remise des arrêtés de 3.380 logements AADL

Publié par DK NEWS le 02-11-2021, 15h41 | 8

 Les arrêtés de 3.380 logements de la formule location-vente de l’Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) ont été remis lundi à Annaba à leurs attributaires à l’occasion du 67ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1 er novembre 1954.
La cérémonie de remise des arrêtés s’est déroulée dans la nouvelle ville Mostefa Benaouda (ex Dhraa Errich) dans une ambiance exceptionnelle de joie des bénéficiaires.
Accompagnant son époux lors de la réception de son arrêté, Mme Aïcha a fait part à l’APS de son "immense joie" en ce jour qui, a-t-elle noté en arborant le drapeau national, "coïncide avec le 1er novembre symbole de la souveraineté et de la dignité".
"Le 1er novembre demeurera source de fierté et symbole des sacrifices de nos pères pour la dignité", a affirmé Mme Aïcha, avant d'ajouter: "nous, les générations de l’indépendance, avons le devoir de préserver le serment des chouhada et de protéger la patrie".
Les bénéficiaires de ce lot de logements dont 3.010 unités réalisées dans la nouvelle ville Mostefa Benaouda et 370 unités dans la zone urbaine Eucalypt us relevant de la commune de Berrahal ont exprimé le même sentiment de joie et de fierté.
Le wali d’Annaba, Djamel-Eddine Brimi,a présidé la cérémonie de remise des arrêtés en présence des cadres de la wilaya, des représentants la société civile et des familles bénéficiaires.
Selon les services des logements de la wilaya, 2.000 autres habitations AADL seront réceptionnées dans les prochains mois dans la wilaya d’Annaba qui a bénéficié d’un programme de 20.000 logements AADL dont 11.717 dans la nouvelle ville Mostefa Benaouda.