Société

Mila : Plus de 400 foyers raccordés au réseau de gaz naturel à H’mala

Publié par DK NEWS le 02-11-2021, 15h44 | 9
|

 Au total, 401 foyers de la localité "El Oussaf" dans la commune de H’mala (nord de Mila) ont été raccordés lundi au réseau de gaz naturel dans le cadre des festivités commémorant le 67ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale. L’opération a fait bénéficier 1.600 âmes de la région du gaz naturel, selon les explications données sur place au chef de l’exécutif local, Abdelouahab Moulay.

Il a été procédé dans le cadre de l’opération de raccordement de la mechta El Oussaf au réseau du gaz naturel, devant contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations, la réalisation de plus de 11 km de réseau de distribution, alors que la valeur moyenne d'un seul raccordement est de près de 18.000 DA, selon l’exposé présenté à cette occasion par les services de Concession de distribution d’électricité et de gaz.
Le chef de l’exécutif local a procédé, à l’occasion de la célébration du 1er novembre 1954, à l’inauguration d’un groupe scolaire à la cité 1.270 logements publics locatifs (LPL) dans la localité Ferdoua, dans la commune Sidi Merouane, au nord de la wilaya.
Cette infrastruct ure scolaire qui porte le nom de feu moudjahid Hocine Amokrane contribuera, selon le directeur local de l’Education, Rabah Kedim, à diminuer la pression sur la seule école primaire existante dans cette région, le nouveau groupe scolaire devant accueillir à partir de mardi 330 élèves issus de la cité 1.270 logements.
S’agissant de la prise en charge des élèves de cette région, le même responsable a annoncé le lancement des travaux de réalisation d’un lycée à Ferdoua ce qui contribuera à l’amélioration des conditions de scolarisation dans le palier secondaire.
Le chef de l’exécutif local, accompagné des autorités civile et militaire et des membres de la famille révolutionnaire, a posé une gerbe de fleurs au cimetière des Chouhada au chef lieu de wilaya à la mémoire des Chouhada, avant d’honorer le moudjahid El Filali Kedjebour et la veuve du Chahid Hocine Hamoudi et le boxeur Oussama Mordjane qui a décroché la médaille d’argent au Championnat mondial de l’année 2021 organisé en Serbie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.