Sports

CYCLISME- 33E ÉDITION DU TOUR DU BURKINA FASO (5E ÉTAPE) Trois Algériens dans le Top 10 du général individuel

Publié par DK NEWS le 03-11-2021, 19h58 | 3
|

Trois Algériens figurent dans le Top 10 du classement général individuel du Tour cycliste du Burkina Faso, à l'issue de la cinquième étape, disputée mardi, sur une distance de 100,5 kilomètres entre Ouagadougou et Kaya. Le premier d'entre eux est Nassim Saïdi, qui pointe à la troisième place, à sept secondes du leader, le belge Rutger Wouters. Soit juste devant son compatriote Hamza Yacine, qui pointe à la quatrième place, avec quinze secondes de retard sur le Belge. Le troisième Algérien à figurer dans ce Top 10 est Azzedine Lagab, qui pointe actuellement au neuvième rang, avec quarante-trois secondes de retard sur Wouters. Outre sa troisième place au classement général individuel, Saïdi s'est emparé du maillot vert (par points), alors que Hamza Yacine a repris celui des points chauds. En effet, Hamza Yacine avait remporté le maillot du meilleur sprinter lors de la troisième étape, disputée dimanche, sur une distance de 141,8 kilomètres entre Dedougou et Koudougou, lui qui avait terminé deuxième lors de la précédente étape, disputée samedi, sur une distance de 183,2 kilomètres, entre Bobo, Dioulasso et Dédougou. De son côté, Nassim Saïdi était entré en troisième position lors de la première étape, disputée vendredi, sur une distance de 128,700 kilomètres, entre Banfora, Bobo et Dioulasso. Il reste six étapes à disputer dans cette 33e édition du Tour Cycliste du Burkina Faso, dont la première est prévue ce mercredi, sur une distance de 153,3 kilomètres, entre Nagréaongo-Tenkodoga. Une étape qui comporte trois sprints intermédiaires : à Mogtedo (au 47e km), à Zorgho (au 72e km) et à Koupela (105e km) et que les représentants algériens se sont fixés comme objectifs de remporter. Conduite par le Directeur des équipes nationales (DEN), Abdesslam Dahmane, la sélection nationale participe à cette compétition avec l'intention de préparer d'autres importantes échéances internationales, dont les prochains Championnats arabes, prévus du 12 au 28 novembre 2021 au Caire, ainsi que les Championnats d'Afrique de 2022 et les Jeux Méditerranéens de la même année, à Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.