Les motocycles provoquent 3.666 accidents au cours des neuf premiers mois de 2021

Publié par DK NEWS le 05-11-2021, 14h43 | 3

Les motocycles ont provoqué 3.666 accidents de la route au cours des neuf premiers mois de 2021, a indiqué jeudi à Alger le directeur adjoint de la sécurité routière, le commissaire divisionnaire Ghezli Rachid.

"3.666 accidents de la route (27%) ont été provoqués par des motocycles au cours des neuf premiers mois de 2021", a précisé M. Ghezli lors d'une conférence de presse animée à l'occasion de l'ouverture d'une journée nationale de sensibilisation aux risques d'accidents causés par des motocyclettes, organisée en partenariat avec la Radio nationale.

Les motocycles représentent 2,9% du parc automobile national, a-t-il dit, appelant les conducteurs, notamment les motocyclistes, à respecter le code de la route pour préserver les vies humaines.

Le représentant de la Radio nationale, Mohamed Amiri, a, quant à lui, souligné que son établissement était disposé à accompagner la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans ses efforts en faveur de la sécurité routière. "C'est un devoir qui participe des missions d'une Radio de service public", a-t-il estimé.