Guatemala : Une enseignante allemande abattue dans la rue

Publié par DK NEWS le 06-11-2021, 16h14 | 34

Une enseignante allemande résidant au Guatemala a été abattue jeudi par arme à feu dans un quartier populaire de la capitale guatémaltèque, a-t-on indiqué vendredi de source policière et judiciaire.
Des inconnus, qui circulaient sur une moto, ont ouvert le feu contre Elke Wolter, 60 ans, qui était en voiture avec, au volant, son époux, également de nationalité allemande, selon des informations de la presse locale.
La victime enseignait au Collège allemand de Guatemala. "La première indication c'est ce que nous a dit l'époux de la victime, que cela semble être une agression", a déclaré le porte-parole de la police, Jorge Aguilar.
Les enquêteurs recueillent des éléments sur place et "analysent (les enregistrements) des caméras de surveillance du secteur", a-t-il ajouté.
Le Collège allemand de Guatemala a fait part du décès de l'enseignante sur sa page Facebook en exprimant ses condoléances à son mari, directeur de l'école secondaire de l'établissement, ainsi qu'à leurs deux enfants.
"Nous sommes absolument consternés par le vil assassinat de Mme Elke Wolter", a réagi dans un communiqué l'ambassade d'Allemagne, tandis q ue la représentation de l'Union européenne a affirmé sa confiance dans les autorités guatémaltèques pour que "les responsables de ce terrible crime soient châtiés".
Le Guatemala est considéré comme l'un des pays les plus dangereux d'Amérique latine, avec environ 3.500 meurtres chaque année, dont près de la moitié sont commis par les "maras" (bandes criminelles) Barrio 18 et Mara Salvatrucha ou en relation avec le trafic de drogue.