Palestine : La situation financière de l'UNRWA est "extrêmement dangereuse"

Publié par Dknews le 07-11-2021, 18h19 | 9

Un responsable de l'Office des Nations Unies pour les réfugiés Palestiniens (UNRWA) a averti samedi que la situation financière de l'UNRWA était "extrêmement dangereuse".

L'agence de l'ONU souffre d'un déficit de plus de 100 millions de dollars pour des services tels que les salaires de ses 28.000 employés dans ses cinq zones d'opération, a déclaré aux journalistes Adnan Abu Hasna, le conseiller en médias de l'UNRWA à Ghaza.

"L'agence a fait de grands efforts pour trouver des solutions à la crise, mais la situation semble difficile jusqu'à présent", a indiqué M. Hasna, notant qu'une conférence internationale des donateurs se tiendra le 16 novembre pour discuter de la question. "J'espère que la conférence aboutira à une nouvelle vision du financement de l'UNRWA et de sa durabilité", a-t-il ajouté.

L'UNRWA a été créé par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1949 avec pour mandat d'apporter aide et protection à quelque 5,6 millions de réfugiés palestiniens en leur fournissant une éducation, des soins de santé, des secours et des services sociaux.