Société

Constantine : Mise en terre de 1800 arbustes dans la forêt Draâ Naga

Publié par Dknews le 07-11-2021, 18h32 | 9
|

 Une opération de plantation de 1800 plants d’eucalyptus, de sapin et de caroubier dans la forêt Draâ Naga dans la commune d’El Khroub (Constantine) a été lancée à l’initiative de l’association ''Fennec numidien'', en coordination avec les services de la conservation des forêts, a-t-on appris samedi auprès de cette association.

"L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 67e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération vise à régénérer une zone affectée par les incendies et à sensibiliser sur l’importance de raviver les régions endommagées par le feu", a précisé à l’APS le président de l’association, Amar Bekka, soulignant que cette activité était au programme de la 3ème édition de la manifestation "camping et reboisement" qu’organise l'association.

M. Bekka a ajouté, à ce propos, que plus de 700 jeunes, venus de 42 wilayas et membres dans des clubs de randonnée, de tourisme et de protection de l’environnement, ont pris part à cette opération ciblant quatre hectares, en coordination avec les directions locales de la jeunesse et des sports (DJS), le tourisme et l’artisanat, l’environnement et l’entreprise régionale du génie rural (ERGR).

Saluant les efforts de tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette action, M.Bekka a relevé que l’association Fennec numidien œuvre à "éveiller les consciences sur les enjeux liés à l’environnement" en proposant entre autres, des randonnées et des sorties dans les forêts de la wilaya, notamment pour "parler et profiter d’un patrimoine forestier riche et sublime".

L'intervenant a indiqué qu’une dizaine de clubs de randonnées de Constantine conjuguent leurs efforts pour sensibiliser sur la protection des forêts.

De son côté, Yahia Kheirallah Beziez, membre du club Chemin des touristes a assuré que cette opportunité a permis aux jeunes de 42 wilayas, passionnés de nature et de randonnées, de se rencontrer et d’échanger sur les manières les plus efficaces pour contribuer à sensibiliser la population sur les forêts, leur importance et leur protection.

Accompagnés par un guide touristique, les participants à cette 3ème édition de la manifestation "camping et reboisement" ont été invités à une randonnée sur les hauteurs de la réserve de Djebel El Ouahch.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.