Irak : L'armée élimine un kamikaze portant une ceinture d'explosifs à Baghdad

Publié par Dknews le 09-11-2021, 18h27 | 9

L'armée irakienne a éliminé un kamikaze portant une ceinture d'explosifs, au nord de la capitale, Baghdad, a affirmé le commandant des opérations de Baghdad, Ahmed Salim.

Le commandant a déclaré dans un communiqué que ses forces "ont réussi à tuer un terroriste portant une ceinture explosive, dans la région de Tarmiyah, au nord de Baghdad, après avoir surveillé ses mouvements, et désamorcé la ceinture d’explosif par le corps du génie".

Il s'agit "d'une opération qualitative et d'une coordination de haut niveau entre le Département du renseignement et des opérations de sécurité de Baghdad et l'organe de sécurité nationale", a-t-il ajouté.

L'incident est survenu deux jours après une tentative d'assassinat contre le Premier ministre, Mustafa Al-Kazemi, qui a été ciblé par une attaque de drones contre sa résidence à Baghdad.

En 2017, l'Irak a déclaré la victoire sur l'organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique" (Daech), et la reprise de contrôle de l’ensemble de son territoire envahi par l’organisation terroriste, à l'été 2014, et qui était estimé à environ un tiers de la superficie du pays.

Cependant, l’o rganisation dispose toujours de cellules dormantes dans de vastes régions et continue de lancer des attaques sporadiques.