République démocratique du Congo : Le Comité des sanctions de l’ONU salue la fin de l’enrôlement des enfants

Publié par Dknews le 09-11-2021, 18h29 | 14

Le Comité des sanctions de l’ONU sur la République démocratique du Congo (RDC) a salué les progrès réalisés par l’armée congolaise dans l’éradication du phénomène de l'enrôlement des enfants, a affirmé le représentant permanent de la mission du Niger auprès des Nations unies et président de ce Comité, Abdou Abarry.

"Nous avons évoqué la question des enfants-soldats pour constater fort heureusement qu'au niveau des Forces armées congolaises (FARDC), ce phénomène-là n’existe plus", a déclaré Abdou Abarry, cité par la radio de l'ONU en RDC (Okapi).

Ce fonctionnaire onusien s’est également dit satisfait des efforts diplomatiques "très concluants" déployés par le président Félix Antoine Tshisekedi au niveau de la sous-région dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières de la RDC.

Le président du Comité des sanctions sur la République démocratique du Congo est à Kinshasa avec l’ensemble de 15 membres de ce Comité, qui sont également membres du Conseil de sécurité des Nations unies.

La mission des Nations unies est en visite de travail en RDC depuis le 6 novembre et y séjournera jusqu'à mercredi. Elle a prévu de rencontrer aussi le chef de l'Etat congolais.

Elle se rendra par la suite au Rwanda et en Ouganda.