Sidi Bel-Abbes : vaccination de plus de 190.000 citoyens

Publié par Dknews le 10-11-2021, 18h23 | 9

Plus de 190.000 citoyens de la wilaya de Sidi Bel-Abbes ont été vaccinés contre le Covid-19 (première et deuxième dose), depuis le début de l’opération de vaccination, a-t-on appris lundi du directeur de la santé et de la population.

Fadil Bouchaour a indiqué que plus de 41 pour cent des citoyens ont reçu les deux doses de vaccins contre le coronavirus, signalant une "stabilité" de la situation épidémiologique ces derniers temps dans la wilaya de Sidi Bel Abbes et un "recul notable" dans l'opération de vaccination.

Le même responsable a fait savoir qu’il sera procédé, en coordination avec différents partenaires concernés, à la réactivation de l’opération de vaccination, à travers l’intensification des campagnes de sensibilisation et l’utilisation des espaces publics à l’effet d’augmenter le taux de vaccination et assurer une immunité collective.

La wilaya de Sidi Bel-Abbes dispose de tous les moyens humains et matériels pour poursuivre l’opération de vaccination contre le Covid-19 dont la menace est toujours présente, a-t-il déclaré.

Au sujet du retour des supporters dans les stades, il a fait savoir que la direction de la santé de la wilaya a mobilisé une équipe spécialisée au niveau du complexe sportif "24 novembre" pour faire vacciner les supporters et leur donner le pass sanitaire leur permettant l'accès aux stades, signalant que cette opération n’a pas connu un grand écho auprès des supporters malgré la disponibilité du vaccin en quantité suffisante.

Outre la poursuite de l’opération par les unités de vaccination ouvertes à travers l’ensemble des établissements publics hospitaliers de santé de proximité, disséminés à travers l’ensemble du territoire, il sera procédé demain mardi, à la réactivation de l’opération de vaccination au niveau de la place du 1er novembre au centre-ville de Sidi Bel-Abbes.