Hi-Tech

"Huawei ICT Compétition" 2021-2022 : Huawei Algérie lance officiellement la 3ème édition

Publié par Dknews le 14-11-2021, 18h17 | 6
|

Huawei Algérie a a annoncé dimanche le lancement officiel de la troisième édition "Huawei ICT Compétition", 2021-2022, en faveur des étudiants algériens, issus de plus de 32 universités et instituts de l'Enseignement supérieur afin de "contribuer au développement de l'écosystème de talents en TIC et faire face aux impératifs de la transformation digitale".

Huawei Algérie a invité, dans un communiqué, les étudiants intéressés à s'inscrire pour cette compétition mondiale organisée en trois étapes: "une première étape nationale, une seconde étape régionale (Afrique du Nord, avec 29 pays) et une dernière étape qui se déroule en Chine".

L'entreprise, spécialisée en technologies de l'information et de la communication, précise que la grande finale nationale d'Algérie est prévue pour la fin du mois de novembre en cours, relevant que la compétition a déjà suscité un "fort engouement" de la part les étudiants souscripteurs à la compétition nationale.

"Huawei ICT Competition s'inscrit pleinement dans la perspective de l'entreprise de promouvoir les compétences locale en matière de TIC, et ce, au service de développement des talents en Algérie", souligne Huawei Algérie qui affirme porter une "attention particulière au transfert des connaissances et compétences en TIC en faveur des étudiants et talents algériens".

Huawei a coopéré, dans le cadre de son programme "Huawei ICT Academy" avec "plus de 900 universités à travers le monde et en faveur de plus de 45.000 étudiants par an", ajoute le communiqué.

L'entreprise rappelle que durant les éditions de 2019 et 2020 de "Huawei ICT Compétition", trois équipes algériennes composées de 3 étudiants ont eu la première place parmi les 61 équipes participantes venant de près de 100 pays.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.