Economie

Prix Réda Hamiani de la presse économique : la CAPC récompense les lauréats

Publié par Dknews le 14-11-2021, 18h18 | 17
|

Les journalistes lauréats de la 1ère édition du "Prix Réda Hamiani de la presse économique" initié par la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) ont été récompensés lors d'une cérémonie organisée samedi soir à Alger.

Ayant pour thème "L’économie nationale: Les défis de la relance et de la diversification et les leviers de la croissance", ce prix récompense les journalistes de la presse écrite, électronique, radiophonique et télévisuelle pour leurs articles, enquêtes, émissions et reportages, qui traitent du thème choisi, publiés ou diffusés entre le 01 janvier et le 31 aout 2021.

Le jury a attribué cinq prix aux participants à ce concours.

Le premier prix d'Excellence a été remporté par le journaliste du journal El Watan, Said Rabia.

Le second prix d'Excellence est revenu au journaliste de la chaine Echourouk TV, Chems-Eddine Assi.

Pour ce qui est du prix du Mérite, le jury a plébiscité le journaliste du journal Horizons, Amokrane Hammiche. Le premier prix d'Encouragement a été remporté par la journaliste du journal El Djoumhouria, Zakia Kebir, alors que le second prix de la catégorie a été décerné à la journaliste de la radio nationale Chaine 1, Farida Hamdi.

En plus de ces trophées, le jury a décerné, à titre posthume, un prix au journaliste spécialisé en économie, Illies Sahar, décédé en mois de septembre dernier.

Lors de son allocution, le président de la CAPC, Sami Agli, a qualifié cette cérémonie de "très importante" vu qu'elle rend hommage à un homme qui "a beaucoup donné à l'économie algérienne (Réda Hamiani)", saluant la participation des journalistes à cette première édition de ce prix, tout en félicitant les gagnants.

M. Agli a indiqué que le CAPC veut "vulgariser" le débat économique à travers les médias nationaux tout en encourageant les travaux journalistiques. Ont assisté à cette cérémonie le nouveau ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar et le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnel, Yacine Merabi. Parmi les invités figurait également le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Redha Tir, ainsi des représentants diplomatiques en Algérie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.