Ouargla : Pose d’implant cochléaire

Publié par Dknews le 14-11-2021, 18h23 | 20

Six enfants âgés de 2 à 4 ans ont bénéficié d’une intervention chirurgicale pour la pose d’implant cochléaire, au niveau du service ORL de l’hôp ital "Mohamed Boudiaf" à Ouargla, dans une initiative conjointe de l’hôpital et de l’association "Hemsat Amel" (lueur d’espoir) des sourds-muets.

L’opération a été menée par trois équipes médicales spécialisées, appuyée par des paramédicaux, de l’hôpital Mohamed Boudiaf, sous la conduite du Pr.Karim Messaoudi, a fait savoir l’association, précisant que ce genre d’opérations étaient jusque-là exécutées par des équipes médicales dépêchées du Nord du pays dans le cadre du jumelage inter-hôpitaux.

L’initiative, qui est une avancée de qualité pour le département de chirurgie, notamment du service ORL, de l’hôpital précité, vise l'amélioration de la prise en charge médicale des malades de la wilaya et des régions limitrophes, a souligné Pr. Messaoudi.

Les implants cochléaires ont été acquis au profit des six enfants sur budget de wilaya, a fait savoir, de son côté, le président de l’association "Hemsat Amel" des sourds-muets, Saâd Derbali.