Hi-Tech

Turquie : Soutien du centre de recherche et de développement de Huawei à Istanbul

Publié par Dknews le 16-11-2021, 19h33 | 8
|

Le ministre turc de l'Industrie et de la Technologie Mustafa Varank a déclaré que son pays continuerait à soutenir le centre de recherche et de développement de Huawei à Istanbul, a-t-on appris lundi d'un communiqué de presse.

Huawei est "l'une des plus grandes entreprises mondiales à investir dans la recherche et le développement en Turquie", a déclaré M.Varank au cours d'une visite du centre.

Li Jing, directeur général de Huawei Turquie, a présenté à M.Varank plusieurs nouveaux produits, comme Petal Maps, qui aide les utilisateurs à trouver le meilleur itinéraire vers leur destination à l'aide d'informations en temps réel, ou encore l'application WeSight, une application basée sur l'intelligence artificielle et consacrée à la santé et à la sécurité au travail.

Après s'être renseigné sur le projet de transports intelligents mis en œuvre par Huawei avec un partenaire commercial local dans la municipalité de Konya, M.Varank s'est également entretenu par téléphone avec le maire de Konya, Ugur Ibrahim Altay, pour s'enquérir des avantages du projet.

Le maire a expliqué que le proje t concernait notamment la ligne de tramway de la ville, dont la durée totale de trajet a été réduite de 59 à 42 minute grâce à ses nouvelles fonctions de signalisation intelligente.

"Après plus de onze années d'investissements continus - soit un total de plus de 184 millions de dollars américains - notre centre de recherche et de développement est aujourd'hui devenu le deuxième plus grand de Huawei hors de la Chine", a souligné Li Jing.

Le directeur général a également noté que la société avait à ce jour formé plus de 5.000 talents locaux dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Huawei a aussi lancé un service d'informatique en nuage en Turquie, "afin de fournir aux entreprises locales une plateforme de cloud stable, fiable, sécurisée et durable", a-t-il indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.