Santé

Oran Covid19 : plus de 70 pharmacies impliquées dans la vaccination

Publié par DK NEWS le 22-11-2021, 15h19 | 24
|

Plus de 70 pharmacies d’officine de la wilaya d’Oran sont impliquées jusqu'à présent dans la campagne de vaccination contre la Covid-19, a-t-on appris, dimanche, de la direction locale de la santé et de la population (DSP).
Une opération qui se déroule dans de bonnes conditions dans ces officines au nombre de 73, mais qui, à l'instar des autres centres de vaccination, connaît, ces derniers temps, un engouement timide de la part des citoyens, a expliqué à l'APS, le chef de service de prévention et chargé de communication de la DSP, Dr Youcef Boukhari.
"Nous souhaitons davantage d'engouement pour la vaccination de la part des citoyens, outres les centres de vaccinations que nous avons ouvert un peu partout dans la wilaya, certaines pharmacies ont été autorisées à assurer la vaccination contre la Covid-19.
Les doses de vaccin sont disponibles donc il faut se protéger et se faire vacciner", a-t-il précisé.
Les pharmacies aptes à assurer la vaccination sont quotidiennement approvisionnées en doses de vaccins par la DSP, selon leur demande, a précisé le responsable, "jusqu'à 100 doses sont livrées quotidiennement à ce rtaines pharmacies selon la demande qui reste toujours insuffisante", a-t-il ajouté.
A noter que les personnes souffrant de maladies chroniques, alitées ou en difficulté ne pouvant se déplacer aux centres de vaccination peuvent être vaccinées à domicile.
"Chaque établissement public de santé de proximité (EPSP) dispose d'un véhicule pour les soins à domicile.
De ce fait, toute personne souffrant de maladies chroniques, obèse, alitée entre autres, n'a qu'à contacter l'EPSP le plus proche de son domicile pour exprimer son désir de se faire vacciner.
Une équipe se déplacera chez elle pour la vacciner", a précisé le même responsable.
La wilaya d'Oran a réalisé un taux de vaccination qui tourne autour de 52%, ce qui reste encore insuffisant selon les responsables du secteur de la santé pour atteindre l'immunité collective.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.