Santé

La constipation perturbe la vie quotidienne de 9 femmes sur 10

Publié par DK NEWS le 22-11-2021, 15h30 | 22
|

Selon une récente enquête de l'Ipsos pour Hépar, 9 femmes constipées sur 10 ont une vie professionnelle, personnelle et amoureuse perturbée à cause de ce trouble du transit.
La constipation est un trouble du transit qui se manifeste à travers des selles trop peu fréquentes, trop dures et difficiles à évacuer. Relativement répandu, ce trouble du transit s'accompagne souvent de ballonnements, de gaz intestinaux, de maux de ventre, voire de fatigue et de maux de tête.
Souvent minimisée, la constipation a pourtant un impact réel (et négatif) sur la vie quotidienne. Ainsi, selon une enquête de l'Ipsos pour la marque Hépar®, 88 % des femmes qui souffrent de constipation chronique voient régulièrement leur vie personnelle et sociale "chamboulée" par ce trouble du transit et 74 % ont même constaté des perturbations au niveau de leur vie professionnelle et amoureuse...

LA CONSTIPATION A UN IMPACT SUR LA LIBIDO, LE STRESS ET L'EFFICACITÉ AU BUREAU
Côté cœur, 74 % des femmes constipées ont du mal à profiter pleinement de leur vie amoureuse : 28 % d'entre elles se sentent en effet moins désirables tandis que 25 % ont même des soucis de libido liés à leur transit capricieux. Côté travail, 34 % des femmes souffrant de constipation n'osent pas utiliser les toilettes du bureau, 20 % ont du mal à se concentrer à cause de ce trouble du transit et 21 % ne peuvent pas s'habiller comme elles le souhaitent, sous peine de se sentir mal à l'aise...
50 % des femmes concernées par la constipation ont déjà abordé le sujet avec leur médecin généraliste. Au quotidien, en cas de crise, c'est le système D qui prime : 43 % des femmes constipées s'assurent d'avoir toujours une bouteille d'eau à portée de main, 30 % repèrent en priorité les toilettes dès qu'elles vont quelque part, 23 % mangent peu ou pas du tout lors des repas.
Sans surprise, pour 25 % des femmes constipées, ce trouble du transit est plus important en période de stress. Mais la constipation peut également engendrer un mal-être, du stress, un sentiment de honte, de la tristesse et un repli sur soi - c'est un cercle vicieux !

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.