Santé

Santé - syndicat : Création "prochaine" d'une "Fédération nationale des syndicats de la santé"

Publié par DK NEWS le 29-11-2021, 16h12 | 13
|

Le Coordinateur national de la coalition nationale des syndicats de la santé (CNSS), Dr Salah Laouar, a annoncé lundi à Alger la création "prochaine" d'une "Fédération nationale des syndicats de la santé" qui regroupera 8 syndicats activant dans le secteur.

Lors d'une conférence de presse tenue au siège du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSSP), il a précisé qu'un dossier sera déposé auprès de l'autorité compétente pour la création d'une "Fédération nationale des syndicats de la santé" devant regrouper les huit syndicats membres de la Coalition nationale des syndicats du secteur.
Dr. Laouar a signalé que cette fédération appelée à répondre aux attentes des professionnels de la santé", reste "ouverte à l'ensemble des syndicats activant dans le secteur de la santé sans aucune condition".
Au chapitre des revendications, la CNSS a demandé, lors de cette conférence de presse, une augmentation "substantielle" des salaires pour faire face à la baisse du pouvoir d'achat, en insistant sur l'application des "mesures annoncées par le président de la République", Abdelmadjid Tebboune, en faveur des travailleurs du secteur.
En plus de "l'accélération" de la révision des statuts particuliers des différents corps de la santé des régimes indemnitaires y afférents, la CNSS a insisté sur "l'accélération de la mise en place de l'assurance globale (100%) accordée par le président de la République au profit des travailleurs de la santé", selon le coordinateur national de la CNSS.
Le conférencier a également appelé à "l'application de la bonification de l'âge de départ à la retraite en fonction des années travaillées durant la Covid-19 et du capital décès" pour les employés du secteur morts dans l'exercice de leur fonction.
Par ailleurs, Dr. Laouar a demandé l'accélération du versement de la 4e tranche de la prime Covid-19 pour les travailleurs qui ne l'ont pas encore reçue, ainsi que le versement "dans les meilleurs délais" des autres tranches à venir pour l'ensemble des employés du secteur", plaidant pour la mise en place de "mécanismes nécessaires pour le versement régulier de cette prime".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.