Le SG de l'OMT met en avant "le rôle pivot" de l'Algérie dans le développement du tourisme africain

Publié par DK NEWS le 03-12-2021, 14h31 | 13

Le Secrétaire général (SG) de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili a mis en avant "le rôle pivot" de l'Algérie dans le développement du tourisme en Afrique, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

S'exprimant au terme des travaux de la 24e session de l'Assemblée générale de l'OMT, tenue à Madrid (Royaume d'Espagne), M. Pololikashvili a souligné "le rôle pivot que joue l'Algérie dans le développement du tourisme en Afrique", a précisé le communiqué.

A cette occasion, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hamadi qui prenait part aux travaux de cette session, a relevé que l'Algérie endossait la recommandation de la 113e session du Conseil exécutif de l'OMT de replacer la confiance en le SG de l'organisation pour un nouveau mandat, ce qui exprime, selon lui, "le soutien constant de l'Algérie à toutes les questions relatives au développement et à la promotion du secteur du tourisme".

Le ministre a par la même salué le SG de l'organisation pour "les efforts consentis durant son premier mandat au service du secteur du tourisme et son soutien constant aux pays africains, ainsi que pour les activités et les programmes réalisés, en dépit de la circonstance sanitaire délicate", soulignant "l'importance d'intensifier les efforts visant à promouvoir une industrie touristique durable en Afrique".