Sports

Sports mécaniques - Moto-Cross : La 2e étape du Championnat national le 11 décembre à Méchria

Publié par DK NEWS le 08-12-2021, 16h15 | 7
|

Cinquante-cinq pilotes devraient participer à la deuxième étape du Championnat national de Moto-Cross, prévue le 11 décembre courant, sur le nouveau circuit de Méchria, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

 

Cela fait plus de deux semaines que la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) a dépêché une équipe technique sur place, pour préparer l'évènement, avec en premier lieu, le tracé du circuit qui abritera la compétition. « Ce tracé, d'une longueur de 1700 mètres, a été proposé par le service technique de la Fédération, et c'est la Wilaya de Méchria qui s'est chargée de la réalisation les travaux», a précisé le président de la FASM, Amine Laïbi. En effet, « les moyens de la Fédération sont relativement limités, et suffisent à peine à assumer l'aspect organisationnel, d'où son incapacité à réaliser elle-même des circuits», a-t-il indiqué. C'est ce qui explique d'ailleurs, le fait qu'à ce jour, la FASM ne dispose pas d'un circuit propre à elle, y compris à Tissemsilet, où le Wali local lui avait octroyé en 2017 un terrain de 75 hectares. Ce dernier, s itué dans la région semi-désertique de Laâyoun et relevant de la Daïra de Khemisti devait accueillir en effet un circuit de Moto-Cross pour la FASM, «malheureusement, le projet ne s'est jamais concrétisé», a regretté Laïbi. Autre point négatif soulevé par le premier responsable de la FASM, «l'avenir de certains circuits» ayant abrité de précédentes compétitions, comme celui de Sétif, qui appartient à un particulier, et ceux d'El Eulma et Tiout (Wilaya de Naâma), qui eux appartiennent aux Circonscriptions administratives dont ils relèvent. 
La majorité des motards qui seront engagés dans cette deuxième étape du Championnat national de Moto-Cross à Méchria sont issus de clubs de Sétif, Béjaïa et Méchria, alors que la minorité restante, relève de clubs algérois, à savoir: Dely-Brahim, Bouzaréa, Ben Aknoun et Alger-Centre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.