Sports

JM «Oran-2022» : Achèvement des travaux de réhabilitation de la salle omnisports de Sidi El Bachir, fin décembre (DJS)

Publié par DK NEWS le 08-12-2021, 16h16 | 14
|

La salle omnisports de Sidi El Bachir d’Oran devrait être réceptionnée, la fin décembre en cours, en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens JM «Oran-2022», prévue l'été prochain, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS). La salle a connu d’importants travaux de réhabilitation devant permettre d’accueillir les rencontres de volley-ball (dames) lors du rendez-vous méditerranéen, a indiqué à l’APS le DJS d’Oran, Yacine Siefi. «L’infrastructure a connu une transformation quasiment totale, en subissant des travaux à tous les niveaux ayant touché notamment l’étanchéité, une opération achevée à 100%, après avoir procédé à l’installation de membranes étanches au lieu de refaire les toitures», a expliqué M. Siefi. En outre, la salle omnisports s’est dotée de deux nouveaux vestiaires, portant ainsi leur nombre à quatre, en plus d’une salle de soins, une salle pour contrôle anti-dopage et une salle VIP, a-t-il encore souligné. La salle omnisports de Sidi El Bachir (commune Bir El Djir) fait partie de  plusieurs équipements sportifs relevant de la DJS ayant bénéficié de travaux de mise à niveau, en prévision de la tenue à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022 des Jeux méditerranéens. Les travaux de mise à niveau ont nécessité une rallonge budgétaire de l’ordre de 380 millions DA accordée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aymene Benabderrahmane, le 4 octobre dernier, lors d’une visite dans la wilaya d’Oran, de plusieurs projets d’infrastructures sportives dans le cadre des préparatifs des JM, a encore fait savoir M. Siefi.
La salle omnisports de Sidi El Bachir est également retenue pour abriter les entraînements des équipes participantes au Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes de handball (hommes et dames) prévu à Arzew et Oran en mars prochain.
Il en est de même pour la salle omnisports de Oued Tlelat, où les travaux de réhabilitation sont en cours, en prévision du rendez-vous arabe mais aussi des JM-Oran, puisqu’elle est programmée pour abriter les compétitions de Badminton, a fait savoir le DJS d’Oran.
Lors de sa dernière visite à Oran, M. Benabderrahmane avait Insisté sur la nécessité de parachever les travaux au niveau des infrastructures qui connaissent du retard en matière de réalisation, notamment au niveau du centre nautique et de la salle omnisports relevan t du complexe olympique.
Il avait fixé au 31 décembre prochain le dernier délai pour la réception de tous les équipements concernés par les JM afin de lancer les différentes opérations expérimentales, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.