Sports

Cyclisme Yacine Chalel engagé dans deux courses, en France et en Suisse

Publié par DK NEWS le 08-12-2021, 16h19 | 10
|

Le pistard international algérien Yacine Chalel a annoncé mercredi qu'il disputera deux courses, avant la fin de l'année en cours, respectivement en France et en Suisse, avant de s'accorder quinze jours de repos, pour recharger les batteries en prévision de la saison 2022.

« Je commencerai par prendre part à la deuxième manche du Challenge de Roubaix, prévue dimanche prochain en France, avant de me rendre en Suisse, pour disputer le Track Cycling Challenge de Grenchen, prévu les 17-18 décembre. Après quoi, je m'accorderai deux semaines de vacances, pour me ressourcer et revenir au top en 2022», a publié sur les réseaux sociaux, l'Algérien de 26 ans, auteur de trois médailles (2 or, 1 argent) aux derniers Championnats arabes sur piste, clôturés dernièrement en Egypte. Chalel, reste également sur une honorable 16e place au classement général de l'UCI Track Champions League, dont les deux dernières étapes se sont déroulées, les 3-4 décembre courant à Londres. Il a raté de seulement trois points le Top 15, qui était son objectif dans ce Challenge, dont les deux premières étapes s'étaient déroul ées respectivement à Majorque (6 novembre en Espagne) et à Panevezys (le 27 novembre en Lituanie).
« Quelle fierté d'avoir pu faire parti de cette grande aventure et d'avoir pu représenter mon pays de cette façon. Mais surtout, ce sont des souvenirs indélébiles qui se sont créés sur ce week-end, avec une organisation d'un niveau rarement atteint et une ambiance à en donner des frissons», a encore commenté Chalel à propos de sa participation à cette première édition de l'UCI Track Champions League. Ancien sociétaire du Paris Cycliste Olympique, Chalel a changé de club dernièrement, en rejoignant la formation Team Allcycles Val d'Europe, pour un contrat d'une année, qui couvrira toute la saison 2022. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.