Sports

Ligue 2 : derby à l'Ouest, choc des extrêmes à l'Est

Publié par DK NEWS le 10-12-2021, 15h27 | 14
|

Le derby algérois USM El Harrach – ES Ben Aknoun sera à l'affiche de la huitième journée de Ligue 2, prévue samedi à 15h00, avec au menu plusieurs autres duels intéressants, dont un choc des extrême, entre le leader du Groupe Centre-Est, la JS Bordj Ménael, qui reçoit la lanterne-rouge, l'IB Lakhdaria.

Certes, l'USMH (14e) et l'ESBA (10e) ont beaucoup perdu de leur aura, comme en témoigne leur classement peu reluisant en ce début de saison, toujours est-il que la grande rivalité sportive qui les oppose, et surtout la volonté de s'éloigner de la zone rouge devaient "considérablement chauffer l'ambiance" au stade du 1er-Novembre.

En plus, les deux antagonistes ont déjà perdu leur premier derby de la saison, contre l'actuel co-leader du Groupe Centre-ouest, le RC Kouba, ce qui devrait renforcer leur volonté de ne pas se rater lors de cette deuxième sortie officielle entre voisins.

De son côté, le RCK sera appelé à effectuer un périlleux déplacement chez l'USMM Hadjout : un nouveau promu, certes, mais qui s'en sort à merveille en ce début de saison, comme en témoigne son honorable septième place au classement général.

Quoique, malgré la difficulté de la tâche, le RCK devra impérativement réussir un bon résultat, s'il tient à rester aux commandes, car son principal concurrent, le co-leader MC El Bayadh aura la chance d'évoluer sur son propre terrain, et face à un adversaire à priori prenable, à savoir : le MCB Oued Sly (11e).

Autre duel intéressant, qui vaudra probablement le détour, le choc USM Bel-Abbès -JSM Tiaret, entre deux clubs qui se connaissent bien, et qui se positionnent actuellement au milieu du tableau, mais qui souhaitent se hisser un peu plus vers le haut du classement.

Dans le Groupe Centre-Est, le leader JS Bordj Ménael aura l'occasion de conforter sa première place à l'occasion de la réception de la lanterne-rouge IB Lakhdaria, dans un match qui s'annonce largement à sa portée.

De son côté, le co-leader USM Khenchela jouera en déplacement difficile chez la JSM Skikda avec le risque d'y laisser des plumes, car cet adversaire, un ancien pensionnaire de l'élite, pointe actuellement au 13e rang et devra donc impérativement l'emporter, pour s'éloigner de la zone rouge.

Tous les matchs de cette 8e journée sont prévus samedi, à 15h00, suivant la programmation de la LNFA, organisatrice de la compétition

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.