Société

Blida : les neiges des Monts de Chréa attirent les touristes

Publié par DK NEWS le 10-12-2021, 15h35 | 9
|

Les Monts de la région touristique de Chréa (Blida) sont, actuellement, le point de mire d’un nombre considérable de touristes affluant de différentes wilayas du pays, en cette période de chutes de neige, pour profiter des beaux paysages de cette réserve naturelle, notamment en empruntant le téléphérique reliant le chef lieu de wilaya à la commune de Chréa.

En effet, une foule de visiteurs de différentes régions du pays, dont Alger, Tipasa, Ain Defla et Chlef, affluent, depuis plus d’une semaine, vers les massifs enneigés de Chréa, comme l’attestent les différentes plaques d'immatriculation des véhicules encombrant la RN37 d'une part, et d’autre part le nombre important des usagers du téléphérique, en période de week-end notamment.

De nombreuses familles rencontrées à la station du téléphérique de Blida ont exprimé, à l’APS, leur " joie de revoir enfin la blancheur immaculée des neiges recouvrant les Monts de Chréa, après une longue période de sécheresse".

Une dame a assuré avoir sciemment emmené ses enfants dans une excursion à Chréa, en pleine période d’examens "pour leur permettre de retrouver un second souffle et de régénérer leurs forces".

Sur la route, de nombreux visiteurs véhiculés n’hésitent pas à faire une halte pour prendre des photos souvenirs dans la neige, avant de les partager, avec amis et familles, sur les réseaux sociaux, tandis que certains pratiquent le ski.

Une famille a, également, révélé, à l’APS, posséder un chalet à Chréa, où elle a choisi, ces jours-ci, de passer ses week-end, pour profiter au maximum, de la nature de la région, où la maman les gâte avec de délicieux plats hivernaux, comme le fameux Berkoukes, que les enfants adorent, ou des grillades en barbecue.

Les enfants, qui jouaient joyeusement aux boules de neige, se sont dits "très heureux de cette sortie en pleine nature, malgré le froid glacial, vu que ça nous permet de décompresser et de nous éloigner du stress des examens", ont-ils indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.