Sports

Ligue 1 algérienne (7e journée) : Biskra reprend les commandes

Publié par DK NEWS le 11-12-2021, 15h30 | 26
|

L'US Biskra a provisoirement repris les commandes de la Ligue 1 algérienne de football, après sa victoire (2-1) contre l'ASO Chlef, remportée vendredi pour le compte de la septième journée, ayant vu le CR Belouizdad s'emparer de la place de Dauphin, grâce à son précieux succès chez le RC Arbaâ (1-2).

En effet, malgré leur modeste 15e place au classement général, les Chélifiens ont réussi à poser de très gros problèmes aux Zibans, qui ont d'ailleurs dû attendre l'obtention d'un pénalty à la 52' pour débloquer enfin la situation (1-0).

Un coup de pied de réparation transformé par Hicham Mokhtar, qui est revenu à la charge peu après l'heure de jeu, pour s'offrir un doublé (2-0) et sceller par la même occasion le succès de son équipe.

Un deuxième but O combien important pour les Zibans, car les Chélifiens n'ont rien lâché dans ce match et ont même réussi à réduire le score par Arab à la 90'+2.

Malheureusement pour eux, la fin de match a été sifflée quelques instants plus tard, sans leur laisser le temps d'espérer mieux.

Même scénario pour le champion sortant, le CR Belouizdad, qui a souffert le martyre contre le mal-cla ssé RC Arbaâ, pour arracher les trois points de la victoire.

Certes, les Rouge et Blanc ont été les premiers à trouver le chemin filets, par Belkheiter (5'), mais la réaction des locaux a été limpide, puisque moins de dix minutes plus tard, Kessili avait réussi à niveler la marque pour les locaux (1-1).

Tout était donc à refaire pour le Chabab, qui au terme d'efforts colossaux avait obtenu un pénalty à la 86', mais l'attaquant Merzougui avait échoué dans sa transformation.

Il a fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel, pour voir l'ancien buteur du MC Alger et de la JSM Skikda se racheter de son ratage, en marquant ce fameux deuxième but pour le club de «Laâqiba», et qui a suffit à lui offrir une victoire sur le fil (1-2).

Un précieux succès en déplacement qui permet au CRB de remonter provisoirement à la deuxième place du classement, avec 14 points, alors que le RCA reste scotché à la 14e place, avec quatre unités au compteur.

Autre bonne affaire ce vendredi, celle de la JS Saoura qui s'est provisoirement hissée à la septième place du classement général, avec 10 points, après sa précieuse victoire contre le MC Oran (2-0).

Les buts Bécharois ont été signé Lahemri (55') et Bellatrèche (86'), maintenant par la même occasion le club d'El Hamri à la douzième place, avec seule ment cinq unités au compteur.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.