Sports

Ligue 2 - Affaire SC Aïn Defla - USM El Harrach : Gain du match pour les Jaune et Noir (LNFA)

Publié par DK NEWS le 11-12-2021, 15h36 | 9
|

La commission de l'organisation sportive de la Ligue nationale du football amateur a infligé un «match perdu par pénalité au SC Aïn Defla», qui ne s'était pas présenté sur le terrain samedi dernier, pour affronter l'USM El Harrach, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2, a-t-on appris vendredi auprès de cette instance. 
«Le dossier a été traité jeudi et la DOS a décidé d'infliger au SCAD un match perdu par pénalité, en attribuant la victoire à l'USMH, qui marque donc trois buts, en plus des trois points» a-t-on détaillé de même source. 
Outre ce match perdu par pénalité, la DOS a décidé d'infliger au SCAD «une défalcation de trois points, rehaussée d'une amende de 50.000 DA» comme stipulé dans les règlements en vigueur. 
Une décision synonyme de grand ouf de soulagement pour les Jaune et Noir, qui grâce à ces trois points sur tapis vert quittent la zone rouge, et se retrouvent à la neuvième place du classement général, avec désormais un total de huit unités. 
Un classement qu'ils partagent avec trois autres clubs: WA Boufarik, ES Ben Aknoun et le MCB Oued Sly. De son côté, et pénalisé es sentiellement par la défalcation de trois points, le SCAD se retrouve lanterne-rouge du Groupe Centre-Ouest, avec zéro point au compteur. 
Classement actualisé de la Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest), après le verdict de la DOS/LNFA :
Clubs : Pts J

1). RC Kouba 19 7
--). MC El Bayadh 19 7
3). GC Mascara 11 7
--). MC Saïda 11 7
5). CR Témouchent      10 7
--). CRB Aïn Ouessara    10 7
--). USMM Hadjout 10 7
8). JSM Tiaret 9 7
9). WA Boufarik 8 7
--). ES Ben Aknoun 8 7
--). MCB Oued Sly 8 7
--). USM El Harrach 8 7
13). USM Bel-Abbès 7 7
14). ASM Oran 6 7
15). SKAF El Khemis 3 7
16). SC Aïn Defla 0 7. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.