Sports

JM Oran-2022 : «Le CIJM satisfait de l'évolution des chantiers des équipements sportifs»

Publié par DK NEWS le 12-12-2021, 16h37 | 4
|

Le deuxième vice-président du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), Bernard Amselem, s’est dit samedi à Oran «satisfait» de l’évolution des travaux au niveau des différents chantiers des équipements sportifs concernés par la 19e édition des JM prévue l'été 2022.

 

Ce responsable français, qui préside également la commission de suivi des préparatifs des JM d'Oran, a eu à visiter, en compagnie des chefs de mission et délégués techniques des différentes fédérations internationales qui participent au séminaire dédié aux prochains JM, trois équipements sportifs ayant subi des travaux de réaménagement.

«Au Palais des sports, qui sera réservé aux épreuves de volley-ball, j’ai constaté que les travaux se sont très bien faits, par rapport à ma dernière visite sur les lieux, il y a de cela plus d’une année. Cette salle omnisports a été bien réhabilitée et répond désormais aux normes», a déclaré, à la presse, le deuxième vice-président du CIJM en marge de la visite en question.

Outre le Palais des sports, les participants au séminaire de deux jours qui s'est ouvert samedi à l’hôtel «Oran Bay», ont visité également le Club de Tennis à Haï Essalem, ainsi que le Centre équestre, Antar-Ibn Cheddad d'Es-Sénia, où les travaux sont pratiquement achevés.

«Généralement, toutes les infrastructures sportives concernées par les JM sont prêtes pour l'évènement. Reste néanmoins le Centre nautique du complexe olympique qui accuse du retard, mais je suis persuadé que ce retard sera bientôt comblé», a assuré M. Amselem. D'autres visites d'inspection aux lieux des compétitions des JM sont programmées dimanche, deuxième et dernier jour du séminaire. Elles concernent le village méditerranéen, le complexe olympique et le champ de tir.

Le premier jour de ce séminaire, a été rehaussé par la présence du conseiller du président de la République, Abdelhafid Allahoum, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, ainsi que des membres de la commission de sécurité nationale et de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.