Sports

Les infrastructures sportives d’Oran en mesure d’abriter des compétitions internationales importantes (CNO France)

Publié par DK NEWS le 12-12-2021, 16h39 | 5
|

Les infrastructures sportives réalisées par l’Algérie en prévision des Jeux méditerranéens «Oran-2022» lui permettent d’ambitionner d'organiser d’autres compétitions internationales importantes à l’avenir, a indiqué samedi à Oran André Pierre Goubert, président du Pôle olympique du Comité national olympique français. Cette impression a été faite à l'issue de la première séance de travail du séminaire des chefs de mission et délégués techniques des fédérations sportives internationales qui a débuté samedi à l’hôtel «Oran Bay» en prévision de la 19e édition des JM.

«Ce qui a été présenté est satisfaisant. On a accordé une attention particulière au calendrier de livraison des infrastructures. Bien que c’est court, vu qu’il nous reste peu de mois avant l'évènement, je dois dire que les équipements en question sont de très bonne qualité. Il s’agit aussi d'un héritage important pour l’Algérie et Oran pour organiser d’autres compétitions internationales importantes», a dit le représentant français à l'APS. M. Goubert a indiqué, en outre, que la délég ation sportive française sera «comme d’habitude présente en force lors des JM d’Oran (25 juin-5 juillet 2022). On fera en sorte d’aligner des effectifs composés d’un amalgame de jeunes athlètes et d'anciens, parmi eux des sportifs ayant pris part aux précédents jeux olympiques (JO) de Tokyo. Ce sera une étape de préparation importante pour les JO de Paris-2024».

Soulignant avoir reçu jusque-là des «réponses satisfaisantes» de la part des différentes commissions concernées du COJM, le responsable au sein du Comité olympique français a mis en exergue la «qualité d’accueil» des participants au séminaire depuis qu’ils ont mis le pied sur le sol algérien.

Le premier jour du séminaire (de deux jours) a été rehaussé par la présence du conseiller du président de la République, Abdelhafid Allahoum, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, ainsi que des membres de la commission de sécurité nationale et de wilaya.

Les hôtes de l’Algérie ont été conviés, dans l’après-midi, à des visites sur le terrain qui les ont menées vers certaines infrastructures concernées par les JM, tels le Palais des sports, le Club de Tennis, le Centre équestre et le Centre des conventions d’Oran (CCO).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.