3 morts et 109 blessés en 24 heures

Publié par DK NEWS le 13-12-2021, 15h39 | 5

 Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 109 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile.

Par ailleurs, 2 personnes, âgées de 39 ans et 32 ans, sont décédées par asphyxie au monoxyde de carbone émanant du chauffage d'un domicile sis au village Ouled Kaid, dans la commune de Hasnaoua (Bordj Bou Arreridj).

Trente-quatre (34) autres personnes incommodées par le même gaz toxique ont été secourues par les éléments de la Protection civile à travers les wilayas de Batna, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Constantine, Msila et Mila.

Les unités de la Protection civile ont, en outre, procédé à l'extinction de 5 incendies urbains et divers dans les wilayas d'Alger, Bouira et Mila.

Aucune victime n'est à déplorer, précise la même source.

Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 35 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité du port du masque et du respect des règles de la distanciation physique, ainsi que 14 opérations de désinfection générale ayant touché l'ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et zones d'habitation.