Sports

Hand-Coupe d’Algérie (messieurs) : Qualification historique de l'ES Arzew aux demi-finales

Publié par DK NEWS le 18-12-2021, 15h02 | 3
|

L'ES Arzew s'est qualifiée, pour la première fois de son histoire, au dernier carré de la Coupe d’Algérie de handball (seniors) en battant le MC Saida (18-17).

 

"Il s’agit d’une performance de taille pour notre club et aussi pour le handball au niveau de l’Ouest du pays puisqu'aucune équipe de cette région n’a réussi à atteindre ce stade de la compétition depuis 1999", s'est réjoui le président de l’ESA, Amine Benmoussa, dans une déclaration à l’APS.
Les gars de la ville pétrochimique ont disputé, à l’occasion de ce rendez-vous joué à Sidi Bel-Abbes, leur premier match officiel de la saison. Leur adversaire, lors du précédent tour, en l’occurrence l’OM Annaba, ayant déclaré forfait, ce qui a permis aux Oranais de valider leur billet pour les quarts de finale sur tapis vert. "C’est le fruit de la continuité, puisque la quasi-totalité de notre effectif est composé de joueurs issus des catégories jeunes. Contre le MCS par exemple, nous avons aligné trois éléments de l’équipe des juniors", s'est encore félicité le patron de l’ESA. Le club de la banlieue oranaise, qui s’appr ête à organiser le Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes (messieurs et dames) en mars prochain, a entamé ses préparatifs en début octobre passé. Son effectif a été renforcé seulement par deux nouveaux joueurs, a fait savoir son président.
Lors des demi-finales, l’ESA affrontera la JSE Skikda, malheureux finaliste de la dernière super-coupe d’Algérie, dans une salle qui reste à désigner. Pour rappel, l’actuelle Coupe d’Algérie s’inscrit dans le cadre de l’édition 2019-2020, interrompue à cause de la propagation du Covid-19 en mars 2019. 
Le vainqueur de cette édition représentera, en compagnie de l’ESA, l’Algérie au Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.