L'Algérie représentée par son ambassadeur à la rencontre de Hollande avec les familles des victimes

Publié par Dknews le 26-07-2014, 19h16 | 27

L'Algérie sera représentée par son ambassadeur à Paris, Amar Bendjama, à l'audience qu'accordera samedi après-midi le président français, François Hollande, aux familles des victimes du crash de l'avion espagnol affrété par Air Algérie, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

«C'est le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra qui était invité à cette cérémonie mais qui n'a pas pu faire le déplacement à Paris à cause d'autres obligations», a-t-il expliqué  dans une déclaration à l'APS, ajoutant que M. Bendjama présentera les condoléances de l'Algérie aux familles des victimes du crash.

Un appareil de la compagnie espagnole Swiftair affrété par Air Algérie pour assurer le vol Ouagadougou-Alger s'est crashé jeudi dans le nord du mali.

Les débris de l'avion, un MD-83, ont été retrouvés vendredi et il n'y avait aucun survivant parmi les 116 passagers, issus de plusieurs nationalités, dont 6 Algériens et 54 Français. Une des deux boîtes noires de l'appareil a été retrouvée par les équipes de recherche.