Sports

Transfert : Libre de tout engagement, Belaïli convoité en France

Publié par DK NEWS le 18-12-2021, 17h03 | 29
|

L'ailier gauche international algérien Youcef Belaïli, dont le contrat avec Qatar SC a été résilié jeudi à l'amiable, est convoité par des clubs de Ligue 1 française, rapporte vendredi le site spécialisé Foot Mercato. 

« L'AS Saint-Etienne et un club du sud de la France auraient ainsi pris des renseignements, mais c’est surtout Montpellier qui se montrerait le plus insistant dans ce dossier. 
Alors que son unique expérience en Europe se limite à un passage éclair à Angers fin 2017, l’Algérien serait disposé à faire des concessions sur son salaire pour retenter sa chance sur le Vieux Continent», précise la même source. 
Belaïli (29 ans) avait rejoint le Qatar SC en octobre 2020, pour un contrat de deux saisons, mais le natif d'Oran a préféré mettre fin à sa collaboration avec le club qatarien, et tenter une deuxième expérience en Europe, après une première vouée à l'échec sous les couleurs d'Angers SCO. 
Convoqué chez l'équipe nationale A', au même titre que d'autres éléments de l'équipe A, pour prendre part à la Coupe arabe de la Fifa-2021, le N.10 de la sélection a grandement contribué à la qualification de s «Verts» pour la finale de la 10e édition, prévue samedi face à la Tunisie au stade Al-Bayt de Doha (16h00, algériennes). 
Il s'est fait connaître au monde entier, grâce à son but stratosphérique marqué en quarts de finale face au Maroc (2-2, aux t.a.b : 5-3), d'un tir lobé des 40 mètres. 
«Même si sa préférence va à la Liga espagnole, qui se marierait à merveille avec son profil technique, la Ligue 1 française reste une option envisageable», conclut Foot Mercato.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.