Sports

Distinction de l'équipe nationale : L'Algérie restera reconnaissante à ses enfants qui ont hissé haut son emblème

Publié par DK NEWS le 20-12-2021, 17h20 | 4
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag a déclaré, lundi au Palais du Peuple à Alger, que l'Algérie restera reconnaissante à ses enfants qui ont hissé haut son emblème.

Lors d'une cérémonie organisée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune en l'honneur de la sélection nationale des locaux de football, M. Sebgag a déclaré que cette distinction se veut une halte de reconnaissance et de remerciement qui a pour message que l'Algérie restera reconnaissante à ses enfants qui ont hissé haut son emblème. Aujourd'hui, nous sommes réunis sous le haut patronage du Président de la République pour célébrer le football algérien qui ne cesse de faire les joies de l'Algérie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, a-t-il déclaré, ajoutant "J'ai été chargé par le Président de présenter les sincères félicitations aux héros algériens, les guerriers du désert, et à ceux qui ont contribué à la réalisation de ces résultats, dont le staff technique et les dirigeants".

"Ce sacre se veut un message pour la jeunesse algérienne que le travai l et la persévérance sont forcément couronnés de succès, et votre message s'étend bien au-delà du carré vert où nul ne vous rivalise. Votre succès fait de vous un modèle influent pour la jeunesse algérienne qui contribue à la formation d'un citoyen bon et équilibré", a-t-il dit.

"Le Président de la République veille personnellement à donner un nouvel élan au sport algérien et à réunir tous les moyens de réussite, en témoigne son suivi quotidien de la préparation des Jeux méditerranéens d'Oran 2022 qu'il veut une édition internationale avec un cachet algérien dans toutes les spécialités", a-t-il ajouté.

Le Président Tebboune a reçu au Palais du peuple l'équipe nationale des locaux du football qui a remporté la coupe arabe Fifa-2021 à Doha (Qatar).

La cérémonie de distinction s'est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du Chef d'état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj ainsi que des membres du Gouvernement et des cadres de l'Etat. Arrivée dimanche soir à Alger en provenance de Doha, l’équipe nationale des locaux de football a été accueillie sur le tarmac de l’aéroport International Houari Boumédiene par le Premier ministre, en compagnie de membres du Gouvernement, et du Conseiller du président de la République, Abdelhafidh Allahoum, avant que les poulains de Madjid Bougherra ne sillonnent les grandes artères de la capitale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.