Annaba : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer

Publié par DK NEWS le 21-12-2021, 16h53 | 29

Les éléments de la gendarmerie nationale d’Annaba sont parvenus à démanteler un réseau criminel composé de sept (7) individus spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a indiqué lundi un communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps constitué.
Le réseau a été démantelé à la faveur d’investigations faisant suite à des informations provenant à la brigade territoriale de la gendarmerie nationale relatives à des préparatifs de traversées clandestines, organisées par les membres de ce réseau à partir des plages de la wilaya d’Annaba, a précisé le communiqué.
Les membres de ce réseau, dont l’âge oscille entre 24 et 40 ans, sont issus des wilayas d’Annaba et Guelma, a souligné le même document, indiquant que l’opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, a permis la saisie de 2 embarcations, 2 moteurs et 2 véhicules en plus du matériel utilisé pour les traversées clandestines par mer, a-t-on ajouté. Les mis en cause seront présentés devant les instances judiciaires compétentes pour "immigration clandestine par mer", selon la même source.