Mostaganem : Arrestation d’un organisateur d’émigration clandestine par mer

Publié par DK NEWS le 21-12-2021, 16h54 | 5

La brigade de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté de wilaya de Mostaganem a procédé à l'arrestation d’un organisateur de traversées clandestines par mer, a-t-on appris, lundi, de ce corps de sécurité.
L’opération a eu lieu après que les services de la sûreté de la wilaya de Djanet aient repéré une publication sur facebook faisant état de l’organisation d’une traversée clandestine par mer à partir des plages de Mostaganem. Après avoir avisé le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, la brigade a entamé ses investigations qui ont abouti à l’identification du détenteur du compte électronique et son numéro de téléphone, précise-t-on de même source.
Lors de l’enquête, le suspect arrêté a reconnu que le numéro de téléphone lui appartenait et que le compte électronique sur facebook appartenait à un de ses proches, avant que ce dernier ait reconnu devant les enquêteurs tous les faits qui lui sont reprochés.
Accusé du délit de préparation d’une sortie illégale du territoire, une procédure judiciaire a été entamée contre le suspect, âgé de 18 ans, qui a été présenté devant le parquet du tribunal de Mostaganem.
Il a fait l’objet d’une citation directe pour comparaitre devant le tribunal, a-t-on indiqué.