Monde

Les sionistes colonisateurs de la Palestine cherchent également à coloniser le Maroc

Publié par DK NEWS le 24-12-2021, 13h03 | 27
|

Le Pr. Abdessamad Fathi, vice-coordinateur du "Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation" a affirmé que les sionistes qui occupent la Palestine "cherchent également à occuper le Maroc et à le saboter économiquement, politiquement et socialement".

Participant à un sit-in à Rabat, tenu mercredi, dans une atmosphère marquée par le siège sécuritaire, M. Fathi a précisé que cette décision avait été "imposée au peuple marocain, et nous sommes contre la normalisation qui va à l'encontre de l'intérêt de la Palestine et du Maroc, nous tenons pour responsables ceux qui ont signé cet accord", faisant remarquer que "le pays se vend et se détruit en vertu de cet accord".

Pour sa part, M. Tayeb Madmadh, coordinateur du "Front", a indiqué que les manifestations tenues mercredi venaient "commémorer l'événement maudit au cours duquel les autorités marocaines ont signé l'accord de normalisation avec l'ennemi sioniste".

Et d'affirmer que le Front en a fait une journée nationale de protestation, preuve en est, "plus de 40 villes ont battu le pavé pour dénoncer les accords de normalisation et de coopération militaire, l'objectif étant de mettre en échec et de criminaliser la normalisation".

A l'occasion du premier anniversaire de l'accord de normalisation avec l'entité sioniste colonisatrice, correspondant au 22 décembre, le "Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation" avait annoncé l'organisation de sit-in sous le slogan "Notre combat se poursuivra jusqu'à la mise en échec des deux accords de normalisation et de coopération militaire perfide", afin d'exprimer le rejet de la normalisation par le peuple marocain. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.