Société

Aïn Defla : Démantèlement d'un réseau criminel de vol de véhicules

Publié par DK NEWS le 28-12-2021, 16h15 | 18
|

 Un réseau criminel de sept individus spécialisé dans le vol de véhicules, dont l'activité s'étendait à plusieurs wilaya du pays, a été démantelé par les services de sécurité de Ain Defla, qui ont récupéré 10 véhicules volés, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la Sûreté de wilaya.

Suite au vol d'un camion à Aïn Defla, survenu il y a plusieurs semaines, la section de la lutte contre la contrebande et le vol de véhicules relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya a ouvert, en coordination avec le parquet de la ville, une enquête en vue d'élucider cette affaire et d'en connaître les tenants et les aboutissants, a-t-on indiqué de même source.

Après avoir identifié les deux présumés auteurs de ce vol, les policiers ont lancé de vastes investigations, lesquelles ont permis leur arrestation, mercredi dernier, au niveau du chef-lieu de wilaya, a-t-on fait savoir.

Acculés, les deux individus, résidant à Alger, ont reconnu faire partie d'un réseau composé de cinq autres membres issus de la wilaya de M'sila, dont des fonctionnaires activ ant dans des administrations publiques et qui procédaient à la falsification des numéros de châssis des véhicules volés, a-t-on expliqué.

Les membres de ce réseau, âgés entre 40 et 60 ans, sont présumés impliqués dans des opérations de vol des véhicules qui ont eu lieu dans neuf wilaya du centre, de l'ouest et du sud du pays.

Pour les besoins du complément de l'enquête, il a été procédé à l'extension des compétences, laquelle a permis aux policiers de se rendre à Alger, Sétif, Bordj Bou Arrréridj, M'sila, Oran, Ghardaïa, Mostaganem, Sidi Belabes et Skikda.

Dix véhicules, dont deux camions et deux voitures objets de contrebande internationale, des armes blanches, de fausses cartes grises et de contrôle technique des véhicules, des pièces d'identité et des cachets falsifiés, ainsi qu'une somme de 350 000 DA ont été saisis à l'issue de l'opération, a-t-on détaillé.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les mis en cause, qui seront présentés prochainement devant la justice, a-t-on fait savoir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.