Aïn Defla : Démantèlement d'un réseau criminel de vol de véhicules

Publié par DK NEWS le 28-12-2021, 16h15 | 19

 Un réseau criminel de sept individus spécialisé dans le vol de véhicules, dont l'activité s'étendait à plusieurs wilaya du pays, a été démantelé par les services de sécurité de Ain Defla, qui ont récupéré 10 véhicules volés, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la Sûreté de wilaya.

Suite au vol d'un camion à Aïn Defla, survenu il y a plusieurs semaines, la section de la lutte contre la contrebande et le vol de véhicules relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya a ouvert, en coordination avec le parquet de la ville, une enquête en vue d'élucider cette affaire et d'en connaître les tenants et les aboutissants, a-t-on indiqué de même source.

Après avoir identifié les deux présumés auteurs de ce vol, les policiers ont lancé de vastes investigations, lesquelles ont permis leur arrestation, mercredi dernier, au niveau du chef-lieu de wilaya, a-t-on fait savoir.

Acculés, les deux individus, résidant à Alger, ont reconnu faire partie d'un réseau composé de cinq autres membres issus de la wilaya de M'sila, dont des fonctionnaires activ ant dans des administrations publiques et qui procédaient à la falsification des numéros de châssis des véhicules volés, a-t-on expliqué.

Les membres de ce réseau, âgés entre 40 et 60 ans, sont présumés impliqués dans des opérations de vol des véhicules qui ont eu lieu dans neuf wilaya du centre, de l'ouest et du sud du pays.

Pour les besoins du complément de l'enquête, il a été procédé à l'extension des compétences, laquelle a permis aux policiers de se rendre à Alger, Sétif, Bordj Bou Arrréridj, M'sila, Oran, Ghardaïa, Mostaganem, Sidi Belabes et Skikda.

Dix véhicules, dont deux camions et deux voitures objets de contrebande internationale, des armes blanches, de fausses cartes grises et de contrôle technique des véhicules, des pièces d'identité et des cachets falsifiés, ainsi qu'une somme de 350 000 DA ont été saisis à l'issue de l'opération, a-t-on détaillé.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les mis en cause, qui seront présentés prochainement devant la justice, a-t-on fait savoir.