Régions

Tamanrasset : Entrée en service d’un abattoir moderne et d’une unité de production de fourrages

Publié par DK NEWS le 03-01-2022, 14h27 | 16
|

Un abattoir moderne de viandes rouges et une unité de production fourragère ont été mis en service dimanche dans la wilaya de Tamanrasset, dans le cadre de la promotion de l’investissement.
Inauguré par les autorités locales, ce nouvel abattoir, répondant aux normes techniques requises, est appelé à contribuer à l’amélioration des conditions d’abattage et de production des viandes rouges, en l’absence jusqu’ici d’une structure appropriée en la matière, ainsi que la contribution à la création d’emplois. 

Dotée aussi d’une unité d’engraissement du cheptel, cette structure offre une capacité d’abattage quotidienne de 500 têtes (ovines et bovines). Le second projet inauguré consiste en une unité de production de fourrages, d’une capacité prévisionnelle de 40 tonnes/jour, dont la première phase porte sur la production de la moitie de cette capacité (20 tonnes), a expliqué son promoteur, Abdelkader Azzi. 

Approché par l’APS, M. Azzi a salué les efforts fournis par les pouvoirs publics pour la concrétisation et l’accompagnement des projets d’investissement, notamment en matière de lutte contre les contraintes administratives rencontrées par les opérateurs. Le délégué du médiateur de la République dans la wilaya de Tamanrasset, Hamza Dahmane, a indiqué, de son côté, que des démarches sont menées en coordination avec les instances administratives pour accompagner 114 projets d’investissement au niveau de la wilaya, susceptibles de faire de la région un pôle industriel à même d’impulser la dynamique économique nationale et de promouvoir les échanges commerciaux avec les pays d’Afrique.

La mise en service de ces projets intervient en application des instructions des hautes instances du pays visant à lever les obstacles à la relance des projets d’investissement, a-t-il souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.