Régions

TISSEMSILT : Mesures pour approvisionner les zones éloignées en bonbonnes du gaz butane

Publié par DK NEWS le 03-01-2022, 23h44 | 16
|

Des mesures ont été prises dernièrement pour assurer un approvisionnement régulier des populations des zones éloignées de la wilaya de Tissemsilt en bonbonnes du gaz butane durant cette saison d’hiver, a-t-on appris de la direction locale de l’énergie et des mines.

Ces mesures urgentes prises par la direction concernée, en collaboration avec l’entreprise Naftal pour renforcer le centre enfûteur de gaz butane de Tissemsilt par deux brigades d’agents afin d’augmenter sa capacité productive pour passer de 10.000 à 18.000 bonbonnes de gaz butane surtout en période de pic (mois de janvier et février) .

Dans le cadre des mêmes mesures, 50 points de distribution supplémentaires ont été ouverts pour commercialiser ce produit dans les 22 communes de la wilaya, ce qui permettra de mettre quotidiennement sur le marché plus de 9.500 bouteilles de gaz butane, selon la même source. Par ailleurs, 20 camions relevant des services communaux et de Naftal sont mobilisés pour transporter cette matière énergétique vers les zones rurales reculées tout au long de la période hivernale.

Les communs de Si di Abed, Lazhariya, Youssoufia, Boukaïd , Béni Chaïb, Sidi Slimane, Bordj Emir Abdelkader, Lâayoune et Béni Lahcen ont reçu des correspondances en vue de la signature des conventions avec la société Naftal pour leur fournir un stock suffisant de bonbonnes du gaz butane et réserver des espaces de stockage permettant de sécuriser les besoins des habitants de zones reculées en cas d’intempéries.

Pour rappel, il a été procédé, lors de l’hiver de l’année dernière à Tissemsilt, à la distribution de plus de 1,4 million de bonbonnes de gaz butane sans enregistrer aucune pénurie, selon la direction de l’énergie et des mines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.