Khenchela - Covid-19 : Lancement de la campagne de vaccination de la 3ème dose au profit des agriculteurs et des femmes rurales

Publié par DK NEWS le 09-01-2022, 17h16 | 9

La Caisse nationale de la mutualité agricole CNMA a lancé mercredi à la maison de l’agriculteur (Dar El Fellah) dans la commune d’El Hamma (wilaya de Khenchela), la campagne de vaccination de la troisième dose contre la Covid-19.

Depuis le lancement de la campagne, 200 agriculteurs, femmes rurales et employés de la Caisse régionale de la mutualité agricole CRMA de Khenchela, travailleurs de la direction locale des services agricoles DSA, de la Chambre de l’agriculture et de la Conservation des forêts et différents acteurs du secteur agricoles ont été vaccinés.

Dans une déclaration à l’APS, la coordinatrice régionale de l’information à la CRMA à l’Est du pays, Siham Boughediri a indiqué qu’il a été procédé aujourd’hui de concert avec la polyclinique de la commune d’El Hamma au lancement de l’opération de vaccination de la troisième dose contre le covid-19, une opération, a-t-elle dit, qui a connu l’engouement des agriculteurs, éleveurs et femmes rurales en particulier.

Selon Mme. Boughediri, le bureau local relevant de la CRM A d’Ouled Rechache dans la région sud de la wilaya de Khenchela verra au début de la semaine prochaine l’organisation d’une campagne de vaccination ciblant plus de 50 agriculteurs en collaboration avec la polyclinique de la commune d’El Mahmel.

Elle a appelé les différents acteurs du secteur agricole à se rapprocher des sièges des CRMA des wilayas de Khenchela, Tébessa, Batna, Souk-Ahras et d’Oum El Bouaghi pour bénéficier dans le cadre de l’opération de vaccination de la troisième dose pour les affiliés ayant déjà bénéficier de la première et la deuxième dose, et la prise de la première dose pour les agriculteurs qui n’ont pas encore bénéficié du vaccin anti-Covid 19.

La même responsable a rappelé que la campagne nationale de vaccination anti-Covid- 19 initiée par la CRMA avait été lancée la première fois à la maison de l’agriculteur de la wilaya de Khenchela le 27 juillet 2021 et a vu la vaccination de près de 500 affiliés au secteur agricole dans le cadre des services de proximité offerts par la CRMA pour se rapprocher de la famille rurale et vacciner le plus grand nombre d’agriculteurs.