JM d'Oran-2022 : Collaboration COJM-Organisation des jeunes aux compétences scientifiques en discussion

Publié par DK NEWS le 15-01-2022, 16h49 | 15

La participation de l'Organisation nationale des jeunes aux compétences scientifiques et professionnelles pour l'Algérie dans la réussite de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) a été au centre des débats, lors de la rencontre des représentants de cette structure avec le commissaire aux jeux, Mohamed- Aziz Derouaz, a indiqué, samedi, le comité d’organisation des JM (COJM) prévus l’été prochain à Oran.

 

Les deux parties ont profité de cette rencontre, tenue au siège du (COJM), «pour discuter de la préparation des jeux et des potentielles collaborations futures», a-t-on précisé. Le commissaire aux JM, en poste depuis octobre dernier, a insisté, lors de ses dernières interventions dans les médias, sur la nécessité d’impliquer la société civile dans l’organisation du rendez-vous méditerranéen programmé du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle-t-on.
Cette rencontre avec l’organisation nationale des jeunes aux compétences scientifiques et professionnelles s’inscrit justement dans cette optique, souligne-t-on de même source.
Dans le même contexte, une convention deva nt lier le COJM et les scouts musulmans algériens est également en préparation afin de permettre à ce mouvement de contribuer dans la réussite de la manifestation méditerranéenne aux multiples dimensions, selon la commission de formation et des volontaires relevant du COJM. L’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire les JM, après avoir organisé à Alger la septième édition en l’an 1975.