Economie

L’Algérie prend part au Salon international du tourisme "Fitur" en Espagne

Publié par DK NEWS le 21-01-2022, 11h47 | 26
|

L’Office national du tourisme (ONT) prend part en compagnie d’une délégation des opérateurs économiques dans le domaine de l’hôtellerie, du tourisme et des voyages, aux manifestations de la 42ème édition du Salon international du tourisme (Fitur) qui a débuté, mercredi, à Madrid en Espagne.

Selon un communiqué de l’ONT, cette participation s’inscrit dans le cadre de « la poursuite et la redynamisation des efforts visant la relance du secteur du tourisme conformément aux orientations et recommandations contenues dans le plan d’action fixé dans le plan spécial Destination Algérie, lequel s’est fondé sur l’impératif d’intensifier les actions promotionnels du tourisme afin de faire connaître l’image de l’Algérie dans le monde et introduire la destination Algérie dans les marchés touristiques mondiaux ».

Pendant sa participation jusqu’au 23 février, l’ONT œuvrera à « renforcer la présence de l’Algérie dans les manifestations touristiques et les fora internationaux, notamment après le retour progressif de l’activité touristique grandement touchée par la crise mondiale due à la COVID-19 ».

Pour assurer une participation « qualitative » à ce salon, l’Office a indiqué avoir réservé un espace de 90 m² pour abriter le pavillon algérien alliant entre modernité et authenticité de l’Algérie en termes des aspects architecturaux et patrimoniaux et sera équipé des matériels et moyens nécessaires à l’exposition et à la vulgarisation, à même de permettre aux opérateurs algériens participants de promouvoir nos produits touristiques et de les commercialiser dans de bonnes conditions ».

Il s’agit également « de l’intensification de la communication pour établir des relations de travail avec les opérateurs touristiques étrangers présents à ce salon, ainsi que les médias couvrant ce rendez-vous en leur donnant les informations nécessaires devant faire connaître et promouvoir la destination touristique Algérie, ainsi que l’exposition des vidéos et des images au profit des visiteurs du pavillon Algérie pour leur permettre de découvrir davantage les principales caractéristiques dont recèlent les territoires touristiques algériens ».

Des visites virtuelles par la technique 3D seront également organisées pour appeler les visiteurs à découvrir certains sites touristiques exceptionnels en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.