Palestine-entité Sioniste : Des dizaines de colons sionistes envahissent la mosquée d'Al-Aqsa

Publié par DK NEWS le 23-01-2022, 15h22 | 65

Des dizaines de colons et des étudiants d’instituts talmudiques ont effectué des incursions dimanche dans la mosquée d’Al-Aqsa à Al-Qods occupée, sous la protection de la police de l'occupation sioniste, dénonce le département des dotations islamiques de la ville Sainte.

De leur côté, les forces israéliennes ont assuré la protection aux colons du côté de la Porte des Maghrébins, imposant des restrictions «étouffantes» contre les fidèles musulmans, selon la même source, citée par l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Israël tente d’empêcher les Palestiniens de pratiquer leur droit de culte alors qu’il autorise aux colons de pratiquer librement leurs rituels talmudiques.

En 2021, plus de 34.000 colons ont envahi la mosquée Sainte.

Le Waqf islamique d'Al-Qods occupée a, à plusieurs reprises, qualifié de «provocatrices» les tournées des colons israéliens et leurs séries de violations contre Al-Aqsa, «devant le silence de la communauté internationale». La veille, les forces d’occupation israéliennes avaient pris d’assaut le quartier de Kafr Aqab au nord d'Al-Qods occupée, lançant des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène contre les habitants, tandis que des colons israéliens ont attaqué, sous la protection de l’armée sioniste, le village de Burqa, au sud-est de Ramallah. Lors de l'incursion, l’armée israélienne a tiré des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène contre les Palestiniens.